Notre histoire

Le Virginie, Brasserie de quartier depuis 1948

Le restaurant Virginie rythmé déjà le quotidien à l’époque

Qui ne connait pas cette adresse historique ?

Demandez aux passants, ils vous compterons de jolis souvenirs sur ce restaurant de Riquier qui vit au cours des années et qui est au cœur de ce quartier …


De l’époque du tabac avec la belle Liliane, de celle du banc de fruits de mer et de Marco, des maçons prenant le café à 5h30 du matin avant le travail, de son ancien nom le terminus et de ses jukeboxes.
Certains ont bus leur premier canon ici entre copains, d’autres ont fait leur tout premier restaurant à partager une pizza entre amoureux ou leur demande en mariage, des carnavals de quartier, pour d’autres ils vous diront, oui je venais avec mes grands parents manger quand j’étais petit.


Aujourd’hui, c’est le rendez-vous du diner du lundi entre motards, c’est la roda musicale du jeudi soir des jeunes du quartier, le déjeuner en famille du dimanche, le café avant de prendre son train pour Monaco, le déjeuner d’affaires sur le pouce avec la suggestion du chef…


Restaurant familiale de génération en génération, le Virginie vous accueille depuis des années et encore pour de nombreuses année. C’est une grande famille qui s’agrandit chaque jour.


Le bancs de fruits de mer d’autrefois a été déplacé dans notre restaurant Espuma à Villefranche-sur-Mer, ou vous pouvez emporter et déguster nos produits de qualité hiver comme été.